À Propos

Parcours Personnel et Professionnel

SPP_9870

Denise Albert

Denise est grandement respecté pour sa persévérance et son audace d’aller jusqu’au bout de ses rêves. Vous allez voir que le parcours de Denise est varié passant de 10 emploies et 10 déménagements dans une période de 8 ans. Elle a une capacité d’adaptation et elle est ouverte aux changements et capables de s'adapter rapidement à des situations variées. Elle a une volonté d’évoluer et de parfaire ses connaissances. Vous allez apprendre à la connaitre et à aimer son optimiste, son attitude positive et sa zénitude.

Son chemin de vie a commencé par une enfance assez difficile. Une petite fille traumatisée par des situations bouleversantes qui l’a amené à l’âge de 14 ans à vouloir mettre fin à sa vie mais elle ne réussit pas sa tentative de suicide. La vie continue et elle est de plus en plus malheureuse, elle fait une deuxième tentative de suicide à l’âge de 18 ans. Il s’agissait de cris d’aide, mais en silence puisse qu’elle dût garder un secret immense. Le secret qui tue les enfants, le secret qui détruit des vies.

Sa vie a changé quand elle a donné naissance à sa fille Nathalie et une deuxième naissance, Marie-Josée. Ses enfants lui ont redonné le goût de vivre.

 

Elle avait une responsabilité envers ses deux filles et elle décide de changer sa vie. Elle commence à lire des livres de croissance personnelle, va à des ateliers, conférences, écoute des DVD, CD et enfin, elle commence à rayonner.

Au début des années 90, elle s’inscrit au diplôme en sciences infirmières à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston. Mère de deux jeunes filles de 6 ans et de 2 ans et demie, conjointe et les études à temps plein, un défi! Par contre, elle a su combattre ses peurs et ses défis avec succès pour ensuite graduer avec honneur. Denise avait un rêve et elle croyait en son potentiel de réussir avec succès.

Elle retourne aux études pour obtenir son baccalauréat en sciences infirmières dans les années 97. Elle réussit avec succès. Elle termine par la suite plusieurs certificats et cours de développement professionnels et personnels, dont, entre autres, un certificat en toxicomanie et alcoologie, un certificat en thérapie du choix et de la réalité et un certificat en soins primaires.

En 1999, son premier emploi est infirmière dans un Centre de traitement des dépendances, à Edmundston. Elle y travaille pendant 7 ans à aider les gens dépendants à la drogue et/ou l’alcool et suicidaires. Elle développe une bonne écoute active et capable de face à des situations diffciles dans son milieu de travail.

Elle réussit ensuite à décrocher un travail de rêve : infirmière en santé publique dans la région d’Edmundston. Ce qui lui a permis de développer ses habilités en enseignement individuel et familial. Durant ce temps, elle est copropriétaire d’un restaurant santé à Edmundston, le « Cozy Café ».

En 2010, elle termine une formation de Coach - Experte-Consultante de la Loi d’Attraction suivie avec une auteure bien connue:  Marcelle Della Faille www.loi-d-attraction.com.   Elle adore accompagner les gens, les aider à réaliser leurs rêves, et les guider dans leur cheminement personnel. Denise croit beaucoup que l’action et une bonne attitude attire plus vite le succès d’une personne.

Elle avait un autre rêve est d’aller vivre dans le grand nord. Ayant besoin d’un changement, elle quitte son emploi pour aller vivre en Arctique. Elle obtient un emploi en tant qu’infirmière superviseure communautaire à Cambridge Bay, Nunavut. Elle y reste pour une période de 18 mois. Elle travaille avec des personnes Inuits et fait face aux défis du grand nord, dont la température, la nourriture, la culture, la noirceur et clarté (4 mois par année 24 /24). Elle commence à pratiquer plus régulièrement le yoga et la prise de conscience de toutes les petites choses qu’on peut prendre pour acquis dans la vie. Elle prend conscience du moment présent. Denise fait preuve aussi d’un bon leadership avec son équipe de travail parfois pas évident à cause des défis du nord surtout une autre culture.

Une aventureuse et enfin réalise un autre de ses rêves de voyager à l’étranger en solo. Elle part ensuite pour 2 mois vers l’Australie et le Bali. Un voyage passionnant et excitant.

En 2012, elle déménage par la suite à Moncton et obtient un contrat comme enseignante clinique et chargée de cours en sciences infirmière à l’Université de Moncton. Elle travaille avec les étudiantes et améliore son enseignement, son leadership et sa communication.

Une autre fois son rêve devient une réalité une mission humanitaire en Haïti avec l’Université de Moncton d’une durée de 3 semaines. Une organisation de presque 12 mois incluant 10 accompagnatrices et 32 élèves. Une expérience émouvante!

18 mois plus tard, elle reçoit une offre d’emploi comme directrice générale et directrice des soins dans une résidence pour personnes âgées à Dieppe. Denise subit de l’intimidation au travail, une étape pas facile dans sa vie.

En 2014, elle retourne au nord canadien à Yellowknife aux Territoires du Nord-Ouest pour près d’un an. Elle accepte un poste de direction des soins pour personnes âgées autochtones. Elle doit faire face à des défis culturels.

Denise voit très loin parce que 10 ans passé elle avait prévue d’être professeure de yoga et conférencière. Elle veut préparer sa pré-retraite. Denise veut faire une différence au niveau de la santé des gens en tant qu’infirmière elle veut continuer son chemin vers son expertise la prévention. En 2015, elle décida de retourner à Edmundston pour accomplir deux de ses plus grands rêves, celui d’être professeure de Yoga et conférencière, coach, formatrice et auteure.

Elle reçoit sa certification de professeure certifiée de Hatha Yoga du Centre international Sivananda Yoga Vedanta Centre (200 heures de cours) au Bahamas. Elle est également professeure certifiée de Vinyasa Yoga avec « Awakened Life School of Yoga » au Costa Rica (500 heures). Le Yoga lui a énormément aidé à se reconnecter et à rester dans le moment présent.

SPP_9813b-2
IMG_3850

Elle termine son cours avec Martin Latulippe,  « l’Académie Zérolimite » pour devenir conférencière et aussi le programme de 12 mois « La meilleure année de votre vie ». Elle est très excitée de pouvoir donner des conférences, des formations et aussi continuer son coaching. Elle a plusieurs projets devant elle et plusieurs rêves qu’elle va accomplir.

Chose certaine, aujourd’hui Denise est passionnée de la vie et elle est prête à tout pour accomplir ses rêves et s’épanouir professionnellement et personnellement.

Denise a une mission d’aider les gens à s’épanouir et de changer leur façon de voir la vie. Elle est coach de la loi d’attraction et cette méthode lui a donné de l’espoir que tout est possible et par ses expériences, elle a réalisé que tout est possible il suffit d’y croire. Elle veut aider aux jeunes et aux, adultes à croire en eux. Chaque personne a le potentiel et le pouvoir de réussir sa vie.

Elle dit merci à la vie d’être en VIE. Elle est très reconnaissante pour tout ce qu’elle a, surtout ses enfants et sa petite fille adorable. Le Yoga l’a énormément aidé à garder son focus sur le moment présent et à se reconnecter avec elle-même.

Le pardon a été un outil puissant pour Denise, elle a réalisé qu’elle donnait le pouvoir à des situations du passé qu’elle n’avait aucun contrôle. Elle a repris son pouvoir pour se reconstruire. Aujourd’hui, elle garde son énergie, son pouvoir pour apprécier le moment présent, vivre en sérénité et rester zen.